Vous avez acheté un véhicule d'occasion, un litige est né de la vente de ce véhicule et vous souhaitez le régler ? Voici les options qui s'offrent à vous :
- Règlement à l'amiable : trouver un accord avec le vendeur (compensation financière, annulation de la vente), une lettre recommandée aide souvent.
- Plainte au pénal en cas de modification du compteur kilométrique ou de toute autre tromperie.
- Plainte au civil en cas de vice caché (connu ou pas du vendeur).
- Action en garantie de conformité en cas d'annonce inexacte d'un professionnel (erreur quant au kilométrage, concernant la motorisation, etc.)
Rapprochez-vous directement des forces de l'ordre compétentes qui pourront vous accompagner dans ces démarches (Commissariat de Police ou Gendarmerie).
Si vous n'avez pas de garantie assistance juridique, sachez néanmoins que cette procédure peut être coûteuse (expert automobile, avocat, frais de justice si vous perdez). Vous avez de meilleures chances si vous avez un litige avec un vendeur professionnel qu'avec un particulier.
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