Si vous êtes dans l’attente de recevoir votre carte grise, vous avez le droit de circuler pendant un mois sur le territoire national avec l'un des documents ci-dessous :
Carte grise barrée
Si vous venez d'acquérir un véhicule d'occasion, vous disposez légalement d'un mois pour mettre le véhicule à votre nom.
Si vous n'avez entamé aucune démarche pour le moment, vous pouvez circuler avec l'ancienne carte grise originale où figure la mention "vendue le xx.xx.xxxx" accompagnée de la signature du vendeur.
Vous pouvez donc circuler pendant 1 mois avec la carte grise barrée en toute légalité en France.
Certificat d'Immatriculation Provisoire ou CPI
Le certificat provisoire d'immatriculation ou CPI est un document édité par l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) comportant votre nouveau numéro d'immatriculation SIV.
Le CPI vous permet de circuler pendant 1 mois sur le territoire national. Pensez à poser vos nouvelles plaques d'immatriculation sur votre véhicule sans attendre la réception de votre certificat d'Immatriculation (ex carte grise).
Coupon détachable de la carte grise
Le coupon détachable se trouve au bas de la carte grise, délimité par des tirets. Il faudra le découper et le conserver jusqu’à réception de votre certificat provisoire et de votre carte grise.
Il vous permet de circuler en France pendant un mois à compter de la date d'achat de votre véhicule d'occasion ou du changement d'adresse.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.